Le projet Opéra de la classe de CM2b

Publié le par fcpe-buisson

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/7/6/9782742779673.jpg

 

 

"Du Golfe Persique au Pacifique, des plaines de Russie jusqu’à Pékin, s’étend le plus vaste des empires, dépendant du très célèbre souverain Kubilaï Khan. » Le mariage de la fille de l’empereur avec le roi de Perse est compromis : toutes les routes sont bloquées et la mer est l’unique voie possible pour les conduire jusqu’aux côtes indiennes où le mariage doit avoir lieu. Seul un navigateur chevronné peut braver les obstacles de ce dangereux voyage. Kubilaï propose alors à l’intrépide explorateur Marco Polo d’amener sa fille à bon port : en échange, il pourra enfin rentrer à Venise et revoir les siens après plus de quinze années passées à son service. De Pékin jusqu’à Ormuz, les personnages devront faire face à toutes sortes d’épreuves : de la tribu anthropophage de Sumatra à la tempête meurtrière en passant par les pirates des côtes Malabar, cet opéra contemporain composé par Isabelle Aboulker évoque avec humour et fantaisie le retour en Italie du célèbre Marco Polo, et les péripéties de cette longue et périlleuse expédition."

 

 

La classe de CM2b, sur une initiative de Nathalie Dalgarno professeur de musique pour les classes de Meudon, s'investit dans un projet pédagogique autour de l'opéra d' Isabelle Aboulker .

 

Il inclut 3 autres classes (CM1 et CM2) d'écoles élémentaires de Meudon :

  • Paul Bert
  •  Monnet Debussy
  •  Maritain Renan.

 

Aujourd'hui, mercredi  7 décembre 2011, des enfants accompagnés d'enseignants et de parents, sont allés soutenir ce projet à la Caisse d'Allocations Familiales des Hauts de Seine afin d'obtenir une subvention .

 

photo--2-.jpg

 

 

photo.jpg

Publié dans Vie de l'école

Commenter cet article