Accueil du soir à la rentrée 2016

Publié le par fcpe-buisson

Accueil du soir à la rentrée 2016

Ce qui change à la rentrée, c'est l'accueil du soir qui débutera à 15h45.

Soit les enfants sortiront à 15h45 (il n'est plus possible de sortir à 16h15) soit de manière échelonnée entre 17h15 et 18h30 sauf pour les enfants autorisés à rentrer seuls qui ne pourront le faire qu'à 17h15 ou à 18h30 (les parents devront préciser l'horaire choisi au référent responsable des temps périscolaires).

Dès lors que les enfants restent après 15h45, il vous faudra choisir sur le portail famille de la Ville entre:

- Etudes, jusqu'à 3 soirs par semaine, les lundis, mardis et jeudis pour les CP, CE1 et CE2 / les lundis, jeudis et vendredis pour les CM1 et CM2;

ou

- Activités ALSH, jusqu'à 4 soirs par semaine.

Précisions de la mairie sur les activités ALSH : "elles intègrent les activités à l'unité (comparables à celles proposées aux enfants les mercredis après-midi) et celles nécessitant plusieurs séances (15 par semestre). Le choix de l'enfant sera valorisé. Le contenu des ateliers sera présenté aux enfants mi-septembre. Si votre enfant souhaite participer à un atelier particulier, il en fera part au référent périscolaire, qui selon les places disponibles, se chargera de son inscription. Vous serez alors sollicités pour accord et engagement, afin de maintenir votre enfant en "Soir activités ALSH" durant les 15 séances d'atelier (une charte d'engagement, accompagnée du contenu de l'activité, sera signée par l'enfant et ses parents)."

Commenter cet article